Un service professionnel
clé en mains
PRESTATIONS
2 types
de prestations
Quotidiennement : Mise en Propreté
Ponctuellement : Remise en état

Entretien & Nettoyage
Bureaux – Commerces – PME – Petites et moyennes surfaces – Cabinets médicaux – Cliniques vétérinaires – Parties communes – Vitrerie…

Entretien
Espaces Verts
Tonte de pelouse – Taille de haies – Entretien de massifs – Ramassage des feuilles et des détritus – Entretien de terrasses – Entretien de piscines…
Désherbage à l’eau chaude : Sols, Allées, Terrasses…

Remise en État
après Incidents
Fin de chantier ou de travaux – Emménagement dans de nouveaux locaux – Déménagement d’anciens sites professionnels – Dégâts des eaux – Inondations – Incendies…

Vitrerie &
Façades*
Nettoyage de toutes surfaces vitrées – Interventions en hauteur – Prestations nécessitant nacelles, plates-formes télescopiques ou échafaudages – Nettoyage de façade – Sites tertiaires – Sites industriels – Copropriétés – Parties communes

Nettoyage
Informatiques
Nettoyage de postes informatiques – Écrans et unités centrales – Claviers et souris – Imprimantes – Téléphonie

Nettoyage
Vapeur
Nettoyage à vapeur basse pression : Toitures en ardoises, fibrociment, terre cuite et tuile béton – Façades en enduit gratté, peinture, crépis, pierre de taille et bardage bois – Sols – Mobilier urbain – Désinfection de toilettes – publiques – Décollage d’affiches – Chewing-gums et graffitis – Désherbage à eau chaude
* Nos laveurs de vitres sont des agents de services qualifiés, titulaires d’une habilitation pour les travaux en hauteur et des diplômes CACES pour l’utilisation de nacelles ou échafaudages.
Domaines d’activité :
• Secteur tertiaire
• Secteur financier
• Administrations & Collectivités
• Loisirs & Culture
• Immeubles & Résidences
• Secteur industriel
• Surfaces commerciales
• Écoles
PROXIMITÉ
Nous privilégions le grand Sénonais pour offrir un service de proximité. (Rayon de 100 km autour de SENS, incluant l’Aube, l’Yonne, la Seine-et-Marne et le Loiret.
DIVERSITÉ
QUALITÉ
SATISFACTION

Matériel
Quelle que soit la configuration de vos locaux, nous utiliserons le matériel et les produits adaptés à vos prestations :
• Autolaveuses
• Balayeuses
• Monobrosses
• Nettoyeur Vapeur
• Injection-Extraction
Contrôle Qualité
Fiches de suivi des locaux
• Descriptifs missions individuelles
• Formation et certification des agents par un organisme extérieur
Cahier de liaison permanent
• Audit qualité interne et/ou externe régulier
• Fiches de contrôle d’activité
• Enquêtes annuelles de satisfaction client
Le respect des normes en vigueur en matière de propreté.
Notre Savoir-Faire
De la définition de vos besoins à la mise en œuvre et au suivi des prestations, ELAIME Multiservices vous permet de bénéficier d’un savoir-faire unique.
1. COMPRÉHENSION DE VOS BESOINS
- Prendre connaissance de vos besoins
- Enregistrer les spécificités du site
2. MISE EN ŒUVRE ET CONDUITE DE LA PRESTATION
- En interlocuteur privilégié, sélectionner les agents en fonction de vos locaux, de votre activité, de votre implantation
- Superviser les équipes sur le terrain (planning, absences, formations, sécurité…)
- Gérer, planifier, et mettre en œuvre les tâches de nettoyage
- Anticiper les problèmes afin de délivrer une prestation optimum tout au long de l’intervention
- Planifier l’intervention d’agents spécialisés en cas de travaux exceptionnels
3. ACCOMPAGNEMENT ET DÉMARCHE QUALITÉ
- Centraliser toutes vos demandes et remarques
- Informer les différents intervenants sur votre site dans un délai de 8 heures
- Vous garantir des solutions rapides et efficaces afin de traiter tout dysfonctionnement
Nos Engagements
Performance :
• Un client = une solution
• Des interventions clé en mains
• L’anticipation et la planification de vos besoins
Innovation :
• Des outils et matériels à la pointe de la technologie
• Des produits respectueux de l’environnement
• La certification Qualipropre
Compétences :
• Des hommes et femmes formés et expérimentés
• Des équipes opérationnelles fidélisées
• Une parfaite connaissance de vos sites et besoins
• Un contact direct et une réactivité exemplaire
• Des cahiers des charges précis
• des procédures et modes opératoires (produits, matériels, méthodes) rigoureux.
Responsabilité :
• Une régularité des prestations et une stabilité du personnel
• La formation continue à tous les niveaux
• La prise en compte des enjeux environnementaux et de sécurité
• Le respect des engagements contractuels en matière de résultats

Encadrement et suivi permanent des équipes.
Organisation
sur le Terrain
Déroulement des opérations
Suivi des équipes • Optimisation de la démarche qualité • Traçabilité́ des chantiers • Gestion des effectifs
Nos +
• Un territoire maitrisé́ pour garantir la satisfaction des clients
• Un encadrement et un suivi permanent des équipes
• À l’écoute des attentes de nos clients
• Répondre avec efficacité et réactivité́
• Instaurer un partenariat durable
Étude de vos Besoins
Une capacité́ d’adaptation aux besoins du clients.
Nos Valeurs
- Sens de l’écoute élevé
- Recherche constante de qualité
- Capacité d’adaptation aux besoins du clients
- Proximité : avant tout l’esprit du service
- Développement maitrisé
- Stratégie commerciale : la satisfaction client
- Politique de formation ambitieuse
- Sélection rigoureuse des produits et matériels utilisés
- Démarche qualité adaptée aux besoins du client
- Traçabilité avec comme objectif principal l’obtention à terme de la qualification professionnelle QUALIPROPRE.

OBJECTIF
la satisfaction de nos clients.
INTÉGRITÉ
Respect de nos engagements vis à vis de l’ensemble de nos partenaires, clients et fournisseurs. Respect et honnêteté́ de nos salariés, principale valeur de notre entreprise.
DÉVELOPPEMENT DURABLE
Maintenir le taux d’emploi des personnes handicapées.
Optimiser le professionnalisme de nos collaborateurs.
Privilégier le développement en journée.
Préserver les ressources naturelles et l’environnement :
Développer l’utilisation de produits éco labellisés et éco certifiés.
Sensibiliser nos collaborateurs à la préservation de l’environnement.
Former les salariés aux éco gestes.
EXCELLENCE
Le monde de la propreté est en évolution permanente.
Pour nos collaborateurs,un programme permanent de formation aux dernières techniques et process de nettoyage.
- Sur mesure : Une adaptation de nos prestations à vos objectifs et vos attentes.
- Économique : une offre de services basée sur l’équilibre économique et technique.
RESPECT DES ENGAGEMENTS, CONTRATS
Confidentialité des informations clients
Traitement et identifications des non conformités
évaluation systématique des prestations.
PROFESSIONNALISME
Recrutement de personnel qualifié.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Château de Vallery • Euripole • Onlineformapro • Supplay interim

Histoire & Stratégie
Fort de son expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à domicile, ELAIME se développe et crée le département Multiservices afin d’étendre son savoir-faire vers les professionnels.
Dates et chiffres clés
Création du groupe 2012
•
Plus de 100 de clients actifs
•
Taux de satisfaction clients :95%
•
Début de l’activité en septembre 2012
•
Obtention des agréments qualité en 2016, renouvelés en 2021
•
Ouverture d’une nouvelle agence sur SENS en 2021
•
Ouvertures de 2 nouvelles agences en 2023

03 86 66 98 29
Centre d’Affaires Euripole
17 Rue de Sancey – 89100 Sens
Elaime
Centre d’Affaires Euripole
ZI des Vauguillettes III
17 Rue de Sancey – 89100 Sens